Saint Jean du Gard, le Petit Train et le Musée Cevenol

Saint Jean du Gard est une petite ville animée sur les rives du Gardon, qui accueille le plus grand marché d'été de l'ensemble du département, tous les mardis matin (toute l'année), un marché nocturne supplémentaire le jeudi en été et un marché fermier tous les Samedi matin en haute saison. Il y a aussi un marché de brocantes tous les vendredis matins en haute saison.

La station marque le début du célèbre "Petit Train à Vapeur" - qui vous emmène à Anduze mais vous pouvez vous arrêter sur le chemin pour visiter la Bambouseraie. Vérifiez le site pour vous assurer de prendre le train à vapeur (un train diesel fonctionne également sur cette ligne).

 Train à Vapeur Saint Jean du Gard

2017 a marqué l'ouverture du nouveau musée Cevenol à la Maison Rouge de la ville. Vous trouverez une impressionnante collection d'objets, d'histoires et d'explications de la vie dans les Cévennes avant la fermeture de ce derniere filature (Maison Rouge) dans les années 1960. Il se trouve dans un bel endroit sur les rives de la rivière Gardon et vous pouvez vous promener dans le jardin où il y a un jardin d'exposition de plantes sauvages qui étaient utilisées par les habitants pour leur médecine, des usages domestiques et aussi comme nourriture. Ce jardin a été mis en place avec la direction experte du célèbre Alain Renaux - un professeur local d'ethnobotanique qui a écrit "Le Savoir en Herbe - Autrefois, la Plante et l'Enfant". 

Musée Cevenol - la Maison Rouge