Saint Jean du Gard, le Petit Train et le Musée Cevenol

Saint Jean du Gard est une petite ville animée sur les rives du Gardon, qui accueille le plus grand marché d'été de l'ensemble du département, tous les mardis matin (toute l'année), un marché nocturne supplémentaire le jeudi en été et un marché fermier tous les Samedi matin en haute saison. Il y a aussi un marché de brocantes tous les vendredis matins en haute saison.

La station marque le début du célèbre "Petit Train à Vapeur" - qui vous emmène à Anduze mais vous pouvez vous arrêter sur le chemin pour visiter la Bambouseraie. Vérifiez le site pour vous assurer de prendre le train à vapeur (un train diesel fonctionne également sur cette ligne).

 Train à Vapeur Saint Jean du Gard

2017 a marqué l'ouverture du nouveau musée Cevenol à la Maison Rouge de la ville. Vous trouverez une impressionnante collection d'objets, d'histoires et d'explications de la vie dans les Cévennes avant la fermeture de ce derniere filature (Maison Rouge) dans les années 1960. Il se trouve dans un bel endroit sur les rives de la rivière Gardon et vous pouvez vous promener dans le jardin où il y a un jardin d'exposition de plantes sauvages qui étaient utilisées par les habitants pour leur médecine, des usages domestiques et aussi comme nourriture. Ce jardin a été mis en place avec la direction experte du célèbre Alain Renaux - un professeur local d'ethnobotanique qui a écrit "Le Savoir en Herbe - Autrefois, la Plante et l'Enfant". 

Musée Cevenol - la Maison Rouge

 

 

Commentaires des Clients

Havre de paix est bien le mot ! Nous avons passés 2 semaines en septembre. Tout est fait pour passer un super sejour. Idealement situé pour de superbes ballades. Tres calme entouré de nature. Idéal ...

Catherine
Lire plus de commentaires →

Synopsis

  • Gîte élégant et tranquille pour 2 dans le Parc National des Cévennes
  • Situation idéale pour la balade, la faune & les sports de plein air
  • 20 hectares de terrain : bois, ruisseaux, cascades et prairies
  • Chambre avec lit double, salle de douche
  • Piece à vivre avec coin cuisine et lit canapé
  • Terrasse privée, plein sud

Wideo

Video des Cévennes (Parc National des Cévennes)

Wideo

Video of the gîte, terrace and access


Emplacement





Holiday France Direct - Save on Brittany Ferries when you book this property

Météo actuelle

Météo actuelle
13°c
Couvert

Saint Jean du Gard, le Petit Train et le Musée Cevenol

Saint Jean du Gard is a lively small town on the banks of the Gardon river, hosting the biggest summer market in the whole of the department, every Tuesday morning (all year), an additional night market on Thursday in summer and a farmer's market every Saturday morning in high season. There is also a brocante market every Friday morning in high season.

The station marks the start of the famous "Petit-Train à Vapeur" - a steam engine ride which takes you to Anduze but you can stop off on the way to visit the Bambouseraie. Check the site to make sure you take the steam train (a diesel train also operates on this line).

 Steam Train at Saint Jean du Gard

2017 marked the opening of the new Musée Cevenol at the Maison Rouge in the town. You will find an impressive collection of artefacts, histories and explanations of life in the Cévennes before the closure of this last silk mill (Maison Rouge) in the 1960s. It stands in a beautiful location on the banks of the Gardon river and you can wander around the garden where there is an exhibition garden of wild plants used by locals in medicine, household uses and as food. This garden was set up with the expert direction of the famous Alain Renaux - a local Professor of Ethnobotany who wrote "Le Savoir en Herbe - Autrefois, la Plante et l'Enfant". Maison Rouge - Musée Cevenol

 

Guest Comments

5* Nous avons été reçu comme des rois par Valérie et Henry, qui nous ont dépanné pour le repas du soir avec de bons produits du terroir et, surtout, beaucoup de chaleur humaine. L'endroit est superbe ...

Eric et Sandrine via AirBnB
Read more comments →

Highlights

  • Stylish & Peaceful Gîte for 2 in Cevennes National Park
  • Ideal location for Walking, Wildlife & Outdoor Sports
  • Grounds of 20 Hectares: Woods, Streams, Waterfalls & Meadows
  • Double Bedroom with En-suite Shower Room
  • Kitchen/Living Room
  • Private South Facing Terrace

Video

Video des Cévennes (Parc National des Cévennes)

Video

Video of the gîte, terrace and access


Location





Holiday France Direct - Save on Brittany Ferries when you book this property

Current Weather

Current Weather
13°c
Overcast